Programme

Au cours de cette retraite de méditation corps et esprit, nous expérimenterons tous ensemble comment la présence attentive à chaque instant (autrement dit la méditation pleine conscience, en anglais, minduflness), à travers différentes pratiques méditatives (méditation assise, Qi gong, Do-in, marche…), peut progressivement conduire à une sérénité dans notre vie quotidienne. Chacun pourra ainsi développer, selon son propre rythme, concentration, vitalité, paix, et joie, ainsi  notre cœur sera plus léger, notre esprit plus  serein et notre corps plein d’énergie. 

Cette retraite se fera en majeure partie en silence avec deux journées en silence complet. Nous combinerons la pratique de la méditation assise, le Do-In, le Qi gong et la marche méditative. La pratique du Qi gong et du Do-in va aider à dénouer les tensions et les crispations de notre corps, à affiner notre sensibilité, à stabiliser notre esprit et nous aider à porter une attention accrue à notre expérience de chaque instant.

A qui s’adresse cette retraite ?

Cette retraite s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux personnes expérimentées. Des chaises seront prévues pour les personnes qui ne souhaitent pas s’asseoir sur un coussin de méditation.

Cette retraite sera co-animée par Weiji Cambreleng, diplômée de l’ESSEC, elle a travaillé pendant plus de 15 ans en tant que responsable financier dans de grandes entreprises multinationales. Aujourd’hui, elle enseigne le programme MBSR

(Mindfulness Based Stress Réduction) et le qigong aux particuliers, et elle propose aussi aux entreprises qui le souhaitent des séances pour cultiver le bien-être, l’harmonie collective et la confiance au sein de leur organisation

Inscription early bird (réduction de 30 euros) avant 30 janvier 2020

Démonstration de Weiji la méthode « les 8 pièces de brocart«