COVID-19

Dessin paru dans Le Monde, le 13 Septembre, 2021

CONSIGNES SANITAIRES COVID-19 AUX CEDRES BLEUS

CES CONSIGNES SONT RÉGULIÈREMENT MISES À JOUR, DONC MERCI DE VISITER CETTE PAGE DANS LA SEMAINE PRECEDANT VOTRE ARRIVÉE AUX CÈDRES BLEUS

Cette saison, nous devons adapter notre accueil afin de nous conformer aux directives actuelles du gouvernement en matière de santé et de sécurité et pour mieux vous protéger, vous et autres, de la pandémie de Covid-19.

Les consignes gouvernementales actuelles demandent que toute personne arrivant au Cèdres Bleus ait reçu deux doses de vaccin OU peut produire un test négatif PCR ou Anti-gen de moins de 72h.

Notre volonté est d’encourager les participants à suivre les consignes gouvernementales mais notre rôle se limitera à ces encouragements. Nous faisons confiance à votre sens de la responsabilité.

Si vous êtes en contact avec une personne touchée par le Covid-19 au cours de la semaine écoulée, nous ne pouvons pas vous accueillir.

Le moyen le plus sûr de prendre soin des uns et des autres est de prendre le maximum de précautions pendant la semaine qui précède votre participation.

Ces mesures visent à mieux vous soutenir et à vous protéger, vous et tout le monde autour de vous pendant votre séjour, et doivent être respectées par tous.

Nous vous conseillons de prendre les précautions recommandées, lors de votre voyage aux Cèdres Bleus, c’est-à-dire éloignement social, précautions d’hygiène, port de masques, etc.

En cas de contamination par COVID-19:

·         Premièrement, EN AUCUNE CIRCONSTANCE, les personnes doivent assister à l’événement si elles présentent des symptômes du COVID-19 (toux, mal de gorge, respiration restreinte, fièvre / température élevée, perte de goût et d’odorat, perte d’énergie …)

·         Si une personne développe des symptômes aux Cèdres Bleus, elle sera isolée et testée. S’ils sont symptomatiques, mais pas dans un état critique, ils devront prendre des dispositions pour rentrer chez eux de la manière la plus sûre possible. Si dans un état critique, un médecin sera contacté

Nous vous demandons de lire, imprimer et signer le document « Engagement sur l’honneur » et de nous le remettre à votre arrivée aux Cèdres Bleus. 

Au plaisir de vous voir aux Cèdres Bleus, de vivre et de pratiquer ensemble !