Séjour ressourcement

Date

Juil 28 2023 - Août 04 2023
Evénements éxpirés

DES VOIX DE LA TERRE AUX VOIES DE LA GUERISON

les chemins de l’amour et de la résilience
Eric JULIEN et Dat PHAN

Les êtres humains modernes se sont éloignés d’eux-mêmes, de la terre Mère, de notre maison. Ils semblent avoir perdu la mémoire, et avec elle, l’humilité du chemin, de ce qu’il est. Ne sachant plus d’où ils viennent, ils ne savent pas où ils vont, multipliant tensions et déséquilibres.

A l’occasion de cette retraite exceptionnelle, venez écouter les voix de la terre, comme voies de guérison… un chemin qui passe par le féminin (l’énérgie yin), l’accueil, et nos retrouvailles avec le vivant en nous et autour de nous.

“Ecouter c’est penser”
Mama Shibulata (shaman Kogi)

“Le soleil est mon coeur.”
Thich Nhat Hanh, (maître zen vietnamien)

Au cours de cette retraite contemplative et expérientielle, nous partagerons la sagesse et le cœur de la tradition Kogi et du Zen vietnamien. Des pratiques concrètes de pleine conscience, des cercles de partage, des temps de dialogues pour se reconnecter à la terre au cosmos, et retomber amoureux de la vie.

Lieu : La Comtesse (Drôme) l’’immersion dans la nature

Quand : 28 juillet 2023 (14h00) – 4 août 2023 (16h00)

« L’homme, c’est la nature prenant conscience d’elle-même »

Elisée RECLUS

Accessible à pied, situé en pleine nature, à 1300 mètres d’altitude, dans les hautes vallées du Dois, le site de la Comtesse est un « laboratoire territorial d’expérimentation » d’une remise en lien avec le vivant, où le Paysage redevient “Pays-Sage”, ou la nature objet redevient nature sujet, dans un agir ensemble, pratique et quotidien.


Tarif : 650€ (encadrement, logistique et repas)

<<< cliquez ici pour la FICHE TECHNIQUE

entre 10-20 personnes


Enseignants

  • Dat PHAN
    Dat PHAN
    contemplatif et auteur

    Ordonné par le Maître zen, Thich Nhat Hanh en 1998, Dat a quitté la robe monastique après son ordination complète. Depuis 2008, son travail a amené la pleine conscience dans différents domaines de la société : l’éducation, les affaires et la santé. Il travaille en étroite collaboration avec des scientifiques, des psychothérapeutes, des médecins, des dirigeants et des enseignants afin de créer un esprit de communauté et de coopération visant à sensibiliser davantage la société.

    Il est passionné par le partage d’une approche intégrale de la pleine conscience fondée sur la compréhension de soi et les quatre domaines de la psychologie des profondeurs, l’éthique appliquée, les structures sociales/écologie et la non-dualité.

    Il est auteur de plusieurs livres et éditeur de la maison d’édition Linh Son Littérature.

  • Éric Julien
    Éric Julien
    Géographe, co-fondateur de l'association Tchendukua et de l'Ecole pratique de la nature et des savoirs (Drôme) . Chemine depuis 34 ans avec et auprès des indiens Kogis (Colombie).

    Éric Julien accompagne également depuis une 15 ans, la communauté des Indiens Kogis (Colombie), derniers héritiers des grandes sociétés précolombiennes, dans l’invention d’un futur qui leur soit propre. Victime d’un œdème pulmonaire dans la Sierra Nevada de Santa Marta, vingt-ans auparavant, cette communauté lui avait sauvé la vie. Son Association Tchendukua – Ici et Ailleurs- vise à poser les bases d’un dialogue entre notre monde moderne et le leur traditionnel.

    Éric Julien est le fondateur du cabinet Alto Conseils « Nouveaux territoires », spécialisé dans l’accompagnement des dirigeants au changement et à l’émergence de nouveaux paradigmes. En 2007, il fonde l’Ecole de la Nature et des Savoirs dans la Drôme. Un lieu systémique de formation et de recherche spécialisé dans le développement durable. Membre fondateur de l’Alliance pour la planète (90 ONG environnementales). Il se présente souvent comme « explorateur d’interstices ».

0 commentaire