
L’UNITÉ DU CORPS ET DE L’ESPRIT
Enseignants
-
Carole ANGEVINSophrologue, enseignante de méditation et intervenante en EES (Education Emotionnelle et Sociale)
Infirmière diplômée d’État et sophrologue à l’Institut de Sophrologie Rhône Alpes. Pratiquant la méditation depuis mes 20 ans et reconnaissant tous ses bienfaits tant sur le plan physique, psychologique, émotionnel et existentiel de la vie, j’ai appris à utiliser les techniques spécifiques de la sophrologie et de la méditation pour renforcer mon état de santé et de bien-être et celui des personnes que j’accompagne.
Aujourd’hui, je poursuis mon travail de sophrologue en individuel et en groupe à la Séauve sur Semène, dans notre association les Cèdres Bleus, et dans un cabinet paramédical à Saint-Étienne (Cabinet paramédical Fauriel).
-
Dat PHANcontemplatif et auteur
Ordonné par le Maître zen, Thich Nhat Hanh en 1998, Dat a quitté la robe monastique après son ordination complète. Depuis 2008, son travail a amené la pleine conscience dans différents domaines de la société : l’éducation, les affaires et la santé. Il travaille en étroite collaboration avec des scientifiques, des psychothérapeutes, des médecins, des dirigeants et des enseignants afin de créer un esprit de communauté et de coopération visant à sensibiliser davantage la société.
Il est passionné par le partage d’une approche intégrale de la pleine conscience fondée sur la compréhension de soi et les quatre domaines de la psychologie des profondeurs, l’éthique appliquée, les structures sociales/écologie et la non-dualité.
Il est auteur de plusieurs livres et éditeur de la maison d’édition Linh Son Littérature.
-
Nathalie RAPOPORT-HUBSCHMANNmédecin, psychothérapeute, auteur
Je suis médecin et psychothérapeute formée aux thérapies cognitives et comportementales (TCC) à Paris, spécialisée en psychologie de la santé et médecine comportementale. Je me suis toujours centrée particulièrement sur la santé mentale et physique des femmes.
Après mes études de médecine et de psychologie (psychologie clinique et cognitive) en France, et plusieurs années d’expérience professionnelle, j’ai passé deux ans (2001-2003) comme chercheur associé au laboratoire « Stress et Santé » de l’Université de Stanford puis plus récemment (2009-2011) au Benson Henry Institute of Mind Body Medicine du Massachusetts General Hospital, affilié à l’Université de Harvard.
J’ai dirigé pendant plusieurs années le service de psychologie médicale du Centre Hospitalier Universitaire Rabin en Israël. Je suis revenue en 2013 m’installer à Paris.
Je suis formée et pratique la méditation de pleine conscience ou mindfulness, les thérapies humanistes, les thérapies cognitivo-comportementales et intègre à ma pratique d’autres…
0 commentaire