
L’UNITÉ DU CORPS ET DE L’ESPRIT

” J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”
Voltaire
Prendre soin du mental permet aussi de prendre soin du corps, les plus récentes recherches scientifiques montrent que l’intuition de Voltaire était bonne !
Pendant ce week-end, vous allez découvrir pourquoi vous devez méditer quotidiennement, comment vous pouvez cultiver une vision positive de l’existence et donner du sens à votre vie, et bien d’autres choses encore : tout cela va contribuer à votre équilibre corps esprit et par la même à votre santé.
Ainsi pourrez-vous transformer votre mode de vie et de pensée pour gagner en mieux-être.
Ainsi pourrez-vous apprivoiser votre esprit pour soigner votre corps
Enseignants
-
Dat PHANcontemplatif et auteur
Ordonné par le Maître zen, Thich Nhat Hanh en 1998, Dat a quitté la robe monastique après son ordination complète. Depuis 2008, son travail a amené la pleine conscience dans différents domaines de la société : l’éducation, les affaires et la santé. Il travaille en étroite collaboration avec des scientifiques, des psychothérapeutes, des médecins, des dirigeants et des enseignants afin de créer un esprit de communauté et de coopération visant à sensibiliser davantage la société. Il est passionné par le partage d’une approche intégrale de la pleine conscience fondée sur la compréhension de soi et les quatre domaines de la psychologie des profondeurs, l’éthique appliquée, les structures sociales/écologie et la non-dualité.
Il est auteurs de plusieurs livres et éditeur de la maison d’édition Linh Son Littérature.
-
Nathalie RAPOPORT-HUBSCHMANNmédecin, psychothérapeute, auteur
Je suis médecin et psychothérapeute formée aux thérapies cognitives et comportementales (TCC) à Paris, spécialisée en psychologie de la santé et médecine comportementale. Je me suis toujours centrée particulièrement sur la santé mentale et physique des femmes.
Après mes études de médecine et de psychologie (psychologie clinique et cognitive) en France, et plusieurs années d’expérience professionnelle, j’ai passé deux ans (2001-2003) comme chercheur associé au laboratoire « Stress et Santé » de l’Université de Stanford puis plus récemment (2009-2011) au Benson Henry Institute of Mind Body Medicine du Massachusetts General Hospital, affilié à l’Université de Harvard.
J’ai dirigé pendant plusieurs années le service de psychologie médicale du Centre Hospitalier Universitaire Rabin en Israël. Je suis revenue en 2013 m’installer à Paris.
Je suis formée et pratique la méditation de pleine conscience ou mindfulness, les thérapies humanistes, les thérapies cognitivo-comportementales et intègre à ma pratique d’autres…
0 commentaire