Séjour ressourcement

Date

Juin 17 - 21 2022
Evénements éxpirés

Le cœur en action – comment s’aimer profondément face à la disruption

Les défis de notre époque nous appellent à réagir, mais comment rester ancrés dans le moment présent, prendre soin de nous et incarner l’énergie inclusive de l’amour face à la colère, la peur, la division et le désespoir ?

Que pouvons-nous apprendre des grands êtres de l’histoire – nos ancêtres spirituels – et comment pouvons-nous intégrer ces pratiques dans notre action engagée pour marcher sur le chemin de la compassion, en commençant par nous-mêmes et éviter les pièges de l’accablement et de l’épuisement professionnel ?

Rejoignez-nous pour cette aventure internationale en ligne et en présentiel alors que nous cultivons l’énergie de la pleine conscience, approfondissons ces sujets et découvrons un point d’accès à tous les outils dont nous avons besoin pour générer l’amour de soi et co-créer un nouveau monde, harmonieusement ensemble.

Aux côtés de nos enseignants aux Cèdres Bleus : Dat Phan, Carole Phan-Angevin, Rachel Butt, Tran Vinh Tan, nous avons deux enseignants invités qui vivent en Autralie et aux États Unis qui proposent les enseignements en ligne. Les enseignements sont en anglais avec la traduction en français.

Frère Phap Hai – moine bouddhist de la tradition du maitre zen Thich Nhat Hanh. Il est auteur du livre : Les huit réalisations des grands êtres : la sagesse bouddhiste essentielle pour s’éveiller à qui vous êtes (The Eight Realizations of Great Beings: Essential Buddhist Wisdom for Waking Up to Who You Are)

Kaira Jewel – ex-moniale bouddiste de la tradition du maitre zen Thich Nhat Hanh pendant 15 ans, l’enseignant du Dharma, l’auteur du livre : Nous sommes faits pour ces temps (We are made for these times)

*** Si vous travaillez dans le domaine du changement social/activisme, vous pouvez faire une demande de bourse (réduction de 50% des frais) en nous contactant à lescedresbleus43@gmail.com. Le nombre de bourses est limité.

Frère Phap Hai

*Si vous souhaitez assister aux sessions en ligne uniquement, vous pouvez faire un don (le don minimum suggéré est de 5 euros pour chaque session) pour soutenir nos enseignants. Le don peut être envoyé ici. Le lien zoom des webinaires vous sera envoyé dès réception de votre don. N’oubliez pas d’inclure le(s) nom(s) du ou des enseignant(s) lorsque vous faites le don, merci.

Programme
Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Enseignants

  • Carole ANGEVIN
    Carole ANGEVIN
    Sophrologue, enseignante de méditation et intervenante en EES (Education Emotionnelle et Sociale)

    Infirmière diplômée d’État et sophrologue à l’Institut de Sophrologie Rhône Alpes. Pratiquant la méditation depuis mes 20 ans et reconnaissant tous ses bienfaits tant sur le plan physique, psychologique, émotionnel et existentiel de la vie, j’ai appris à utiliser les techniques spécifiques de la sophrologie et de la méditation pour renforcer mon état de santé et de bien-être et celui des personnes que j’accompagne.

    Aujourd’hui, je poursuis mon travail de sophrologue en individuel et en groupe à la Séauve sur Semène, dans notre association les Cèdres Bleus, et dans un cabinet paramédical à Saint-Étienne (Cabinet paramédical Fauriel).

  • Dat PHAN
    Dat PHAN
    contemplatif et auteur

    Ordonné par le Maître zen, Thich Nhat Hanh en 1998, Dat a quitté la robe monastique après son ordination complète. Depuis 2008, son travail a amené la pleine conscience dans différents domaines de la société : l’éducation, les affaires et la santé. Il travaille en étroite collaboration avec des scientifiques, des psychothérapeutes, des médecins, des dirigeants et des enseignants afin de créer un esprit de communauté et de coopération visant à sensibiliser davantage la société. Il est passionné par le partage d’une approche intégrale de la pleine conscience fondée sur la compréhension de soi et les quatre domaines de la psychologie des profondeurs, l’éthique appliquée, les structures sociales/écologie et la non-dualité.

    Il est auteurs de plusieurs livres et éditeur de la maison d’édition Linh Son Littérature.

  • Rachel Butt
    Rachel Butt
    Advocate de justice sociale, Artiste indépendante, animatrice et créatrice

    Rachel Butt est une advocate de justice sociale, artiste indépendante, animatrice et créatrice de wonderousound : une plateforme holistique explorant le yoga du son.

    C’était une réunion de la musique, du droit et de la défense de la justice sociale qui a fait basculer Rachel sur le bord et la fait entrer dans des pratiques holistiques qui apportent une prise de conscience, une connexion et une guérison à nous-mêmes + au monde.

    Maintenant résidente de la Maison Aux Cedres Bleus, Rachel aime pratiquer la pleine conscience en communauté, jouer de la musique dans la nature et animer des séances pour aider les pratiquants à retrouver un état de bien-être harmonieux et dynamiser l’action du cœur.

0 commentaire