Séjour ressourcement

Date

Nov 01 - 04 2023
Evénements éxpirés

A L’ECOUTE DE NOS RÊVES

Comment le rêve peut nous rapprocher de notre Être Essentiel

MICHEL CLAEYS


Date :

Du mercredi 01 novembre 2023, demarrage de stage 16h

Au samedi 04 novebmre 2023, fin du stage vers 16h

: Cèdres Bleus, Hte Loire

“Le rêve retrouve ici une place démystifiée, clairement compréhensible, comme messager d’un dialogue intérieur avec cette partie de notre être qui nous guide, qui sait d’où nous venons, où nous en sommes et où nous allons.

Michel Claeys, L’Appel du rêve : à l’écoute du miroir intérieur


Public visé : 

Ce stage s’adresse à toute personne intéressée par le thème proposé et le travail sur soi, qu’elle soit thérapeute ou non. Il n’est pas indispensable d’avoir une quelconque expérience dans le domaine du travail du rêve, ni même de se souvenir de ses rêves… 

Cependant, il sera utile d’accorder aux rêves une attention particulière quelques semaines ou jours avant le stage, et le cas échéant de les noter immédiatement au réveil, avec un maximum de détails (le lieu, le cadre, l’atmosphère générale, les éléments en présence, le déroulement, l’action, la fin…). 

Les participants auront l’occasion de travailler sur certains de leurs rêves, en écartant toutefois ceux qui s’avèrent trop longs ou trop complexes pour être traités dans le cadre d’un stage.

“En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu’il nous voit bien différent de ce que nous croyons être.”

Carl Gustav Jung


Présentation du Stage :

En leur accordant un peu d’attention, il s’avère que nos rêves jouent, dans notre vie, un rôle bien plus important qu’on ne l’imagine.

Ils sont un miroir de notre état intérieur et contiennent le plus souvent une guidance précieuse et parfaitement fiable. Ils participent de manière importante, voire essentielle, à nos processus de guérison.

Dans l’accompagnement thérapeutique, ils représentent un outil de prédilection pour accéder aux espaces intérieurs, clarifier les traumatismes non-résolus, indiquer les pistes de progression et faciliter le travail de guérison.


En pratique :

Stage pour 18 personnes maximum, avec un minimum de 10 personnes pour que le stage ait lieu.

Tarifs pour une pension complète aux Cèdres Bleus de 3 journées et 3 nuits (Repas et hébergement) : entre 261 € – 201 € (selon choix de chambre)

-201 euros : chambre partagée et salle d’eau partagée (3 personnes maximum par chambre)

-231 euros : chambre privée avec salle d’eau partagée, en nombre limité

-261 euros : chambre confort (chambre et salle d’eau privée) en nombre limité

Tarif intervenant ‘early bird’ , si inscription avant le 1er SEPTEMBRE250 euros

Tarif intervenant normal : 300 euros

<<< CLIQUEZ ICI POUR L’INFO DETAILLE DU STAGE

<<< CLIQUEZ ICI POUR L’INSCRIPTION

Speaker

  • Ankh CHARLIER
    Ankh CHARLIER
    Artiste

    Artiste plasticienne guidera joyeusement petits et grands dans une nature encore sauvage et préservée

0 commentaire