Séjour ressourcement

Date

Oct 21 - 23 2022
Evénements éxpirés

LE SON D’EVEIL

(English below)

Au cours de cette retraite, nous suivrons un guide pratique pour comprendre et développer notre ressource intérieure la plus puissante – le silence – pour nous aider à trouver le bonheur, le sens et la paix.

Beaucoup de gens se lancent dans une recherche apparemment futile du bonheur, courant comme s’il y avait un autre endroit où aller, alors que le monde dans lequel ils vivent est plein d’émerveillement. Être en vie est un miracle. La beauté nous appelle tous les jours, pourtant nous sommes rarement en position d’écouter. Pour entendre l’appel de la beauté et y répondre, nous avons besoin de silence.

Grâce à notre exploration du son, du chant, de la musique et du silence, nous apprendrons à trouver et à maintenir notre équanimité au milieu du barrage de bruit. Nous serons guidés sur un chemin pour cultiver le calme même dans les endroits les plus chaotiques. Ce don du silence ne nécessite pas des heures et des heures de méditation silencieuse ou une pratique existante de quelque nature que ce soit.

Avec la pleine conscience et le soutien collectif, nous nous entraînerons à devenir vraiment présents dans l’instant, à reconnaître la beauté qui nous entoure et à trouver l’harmonie. Avec la pleine conscience vient la tranquillité – et le silence dont nous avons besoin pour revenir à nous-mêmes et découvrir qui nous sommes et ce que nous voulons vraiment, les clés du bonheur, de la créativité et du bien-être.

Programme (cliquer sur l’image pour l’agrandir).


During this retreat, we will look at a practical guide to understanding and developing our most powerful inner resource—silence—to help us find happiness, purpose, and peace.

Many people embark on a seemingly futile search for happiness, running as if there is somewhere else to get to, when the world they live in is full of wonder. To be alive is a miracle. Beauty calls to us every day, yet we rarely are in the position to listen. To hear the call of beauty and respond to it, we need silence.

Through our exploration of sound, chanting, music and silence, we will learn how to find and maintain our equanimity amid the barrage of noise. We will be guided on a path to cultivate calm even in the most chaotic places. This gift of silence doesn’t require hours upon hours of silent meditation or an existing practice of any kind.

With mindfulness and collective support, we will practice how to become truly present in the moment, to recognize the beauty surrounding us, and to find harmony. With mindfulness comes stillness—and the silence we need to come back to ourselves and discover who we are and what we truly want, the keys to happiness, creativity and well-being.

Programme (click on image to zoom)

Enseignants

  • Dat PHAN
    Dat PHAN
    contemplatif et auteur

    Ordonné par le Maître zen, Thich Nhat Hanh en 1998, Dat a quitté la robe monastique après son ordination complète. Depuis 2008, son travail a amené la pleine conscience dans différents domaines de la société : l’éducation, les affaires et la santé. Il travaille en étroite collaboration avec des scientifiques, des psychothérapeutes, des médecins, des dirigeants et des enseignants afin de créer un esprit de communauté et de coopération visant à sensibiliser davantage la société. Il est passionné par le partage d’une approche intégrale de la pleine conscience fondée sur la compréhension de soi et les quatre domaines de la psychologie des profondeurs, l’éthique appliquée, les structures sociales/écologie et la non-dualité.

    Il est auteurs de plusieurs livres et éditeur de la maison d’édition Linh Son Littérature.

  • Rachel Butt
    Rachel Butt
    Advocate de justice sociale, Artiste indépendante, animatrice et créatrice

    Rachel Butt est une advocate de justice sociale, artiste indépendante, animatrice et créatrice de wonderousound : une plateforme holistique explorant le yoga du son.

    C’était une réunion de la musique, du droit et de la défense de la justice sociale qui a fait basculer Rachel sur le bord et la fait entrer dans des pratiques holistiques qui apportent une prise de conscience, une connexion et une guérison à nous-mêmes + au monde.

    Maintenant résidente de la Maison Aux Cedres Bleus, Rachel aime pratiquer la pleine conscience en communauté, jouer de la musique dans la nature et animer des séances pour aider les pratiquants à retrouver un état de bien-être harmonieux et dynamiser l’action du cœur.

0 commentaire