Sophrologie

hanareLa sophrologie est une méthode pratique destinée à mobiliser les potentiels de l’être humain. Elle permet de développer des capacités d’adaptation aux  nouvelles conditions de vie en société.

Qu’est-ce que la sophrologie ?


Créée en 1960 à Madrid par le professeur Caycedo pour aider à soulager les souffrances des malades, la sophrologie s’est naturellement développée dans un premier temps dans le milieu médical clinique. Puis face à l’évolution extrêmement rapide de notre société vers une civilisation de masse, de consommation, de mondialisation, dont la progression est inévitable, Alfonso Caycedo élargit la sophrologie au domaine social (1977).

Très largement utilisée dans le domaine clinique et thérapeutique, la sophrologie a aujourd’hui un caractère social, préventif et pédagogique qui s’adresse à chacun, de la préparation à la naissance jusqu’à l’accompagnement en fin de vie.

sophroElle se définit comme une nouvelle profession à part entière.

L’entraînement à ses techniques active de façon positive les capacités et ressources de l’individu pour renforcer les structures saines de la personnalité.

Publicités