Programme 2020

heart sutra

« Que laissé-je en héritage ? les fleurs de printemps, le coucou en été, les feuilles rouges en automne »

Ryokan

23-27 avril 2020, Réconciliation, et Renouveau (Ardèche)

Bienvenu au 8eme édition avec Yannick Lapierre co-fondateur de Maison Ephata, centre de pleine conscience en Dordogne et Dat. Pendant cette retraite nous explorons l’enfant intérieur et la pleine conscience appliquée dans la psychologie de profondeur – guérir et prendre soins du passé pour construire un avenir beau et lumineux.

07-10 mai 2010, Esprit Illimité, cœur ouvert (Hte Loire)

Une retraite (silence en mâtiné) avec Olivier Raurich et Dat Phan : Avec la thème de l’amour véritable inspirée par le nouveau livre d’Olivier, Pleine conscience : au cœur de relation amoreuse, la pratique de renouveau enseignée par le maitre Zen vietnamien, Thich Nhat Hanh, et une introduction à la psychologie bouddhiste et la pleine conscience intégrale.

21-24 mai 2020, Savourez : pleine conscience et alimentation (Hte Loire)

INTERVENANTS : Guillaume GRENIER, Dat et Carole PHAN-ANGEVIN

La plupart des stages sur la nutrition et les régimes mettent l’accent sur les calories, les mauvaises graisses, les hydrates de carbone, le bon équilibre entre dépense physique et ration alimentaire… notre stage sera différent. On va explorer ensemble pas seulement ce qu’il faut manger, mais aussi comment il faut manger.

12-14 juin 2020, Leadership conscient (Hte Loire)

INTERVENANTS : Lise Book-Peillod et Dat Phan

La pleine conscience peut aider les leaders à exercer dans le contexte complexe, dynamique et rapide du 21ème siècle. Surtout, le leadership exige aujourd’hui trois capacités de leadership clés: la résilience, la collaboration et la capacité à rester agiles et à conduire dans des conditions de grande complexité.

Arrivé, le 12 juin entre 12h-14h00. La stage commencera 14h30 et terminara le 14 juin à 12h00

21-24 juin 2020, Au delà du dernier souffle – il n’y a ni peur, ni mort (Ardèche)

Nous avons beau savoir que la vie est véritablement précieuse, nous n’arrivons pas toujours à l’apprécier à sa juste valeur. Souvent même, la peur d’être confronté au néant total au moment de la mort nous empêche de profiter de l’instant présent.

avec Dat Phan-Angevin & Constance Yvers-Elleaume

Réservation de logement auprès de Domaine de Taille.

08-15 aout 2020, Il y a la joie ! Chant diphonique et créativité (Hte Loire)

Nous sommes invités à faire l’expérience du chant diphonique, de la méditation et de moments de silence dans un esprit d’ouverture et d’écoute. Des temps de partages sur la pratique de la pleine conscience seront également proposés.

L’échange et la convivialité seront au rendez-vous pour permettre de se rencontrer et de se connaître ; il y aura toutefois des moments et des endroits de silence comme condition de recueillement favorisant une plus grande présence à l’instant, à soi et aux autres, et pour laisser s’imprégner ce que nous avons vécu pendant le chant harmonique et la méditation.

Le soir nous prendrons un temps pour partager de la poésie, des petites histoires, de la musique ou autres et pour cultiver notre écoute profonde ensemble.
Enfin, à la tombée de la nuit, nous nous plongerons dans l’énergie collective du Noble Silence guérisseur et bienfaisant .