Programme 2018-19

heart sutra

« Que laissé-je en héritage ? les fleurs de printemps, le coucou en été, les feuilles rouges en automne »

Ryokan

10 juin – 15 juin 2018, YOGA des SENS et RESPIRATION ESSENTIELLE (Domaine de Taillé, Ardèche)

« vers une approche intégrale et non duelle de la conscience et de la vie »

shiva quan am rectifDat Phan-Angevin et Richard Boyer*

_________________

*Enseignant de Yoga diplômé de l’EFYRA, il a  approfondi son art lors de multiples séjours en Inde. Créateur de la forme « Yoga Corps Conscience », il se consacre à la transmission de cet art, de la méditation et de la « Psychologie de L’Évolution » depuis plus de 30 ans. Fondateur de l’école de formation des enseignants en Yoga Corps Conscience. Son approche est intégrale et s’inspire de la non-dualité. Sa rencontre et son amitié avec le philosophe « éveillé » Douglas Harding en 1995 sont décisives dans son cheminement.

Auteur du livre, Yoga des Sens, du Rêve, et du Sommeil Profond (Accarias)

 

LA RENTRÉE 2018-19 (sept-dec)

15 septembre, 14h-18h : Open House (Porte ouverte)

Venez découvrir le lieu et nos activités pour la rentrée (Réservation par e-mail ou téléphone)

  • 14h00-15h30 : Présentation de l’association avec Q/R
  • 15h30-16h30 : Goutée
  • 16h30-18h00 : Visite guidée

* Logement possible pour les amis qui viennent de loin.

28 -30 septembre, La Vision de demain : leadership en pleine conscience

Lise-Book Peillod* et Dat Phan-Angevin

magritte-the_false_mirror1Pour des entreprises éthiques et innovantes & des leaders bienveillants et inspirants

Les organisations et leurs leaders sont plongés dans un environnement volatile, incertain et complexe. Les défis sont multiples : digitalisation et ultra-connexion, émergence d’entreprises plus agiles et horizontales, responsabilité sociale, révolution de l’entrepreneuriat, défi de l’engagement et de l’apprentissage permanent. Pour y faire face, ils doivent développer leur flexibilité et leur ouverture et devenir pleinement conscient de leur équilibre pour développer celui de leur organisation.

Pour les dirigeants et les Leaders. Le dirigeant d’aujourd’hui doit à la fois réussir sa transformation, celle de son organisation et impacter positivement le monde. Le leader doit être entrepreneur de lui-même et savoir entraîner son organisation vers des innovations et de la performance durable. Le développement de son leadership passe par une compréhension approfondie de ses valeurs, de son mode de fonctionnement et de ces émotions, et par la formulation d’une vision pour le futur.

Pour plus d’info : manager-en-pleine-conscience

*Aujourd’hui coach et enseignante de méditation, Lise à un parcours de DRH internationale et de Dirigeante. Manager d’équipes multiculturelles pendant 15 ans, elle a vécu et travaillé dans les pays scandinaves et a développé les Ressources humaines dans plusieurs pays d’Asie. Elle accompagne aujourd’hui les managers qui veulent concilier leur exigence de performance individuelle et collective avec leur quête de sens et d’équilibre. Ses interventions de coaching et d’enseignante se caractérisent par une grande bienveillance, de l’enthousiasme, des méthodes expériencielles et créatives. Elle est instructrice MBSR (mindfulness based stress reduction), formée par le « Center for Mindfulness » du Dr Jon Kabat-Zinn et coach certifiée depuis 2001. Elle est l’auteur d’un livre « Manager en Pleine Conscience » (Dunod, 2016).

Pour aller plus loin : Feuilletage de « Manager en Pleine Conscience »

Formulaire d’inscription WE Leadership en pleine conscience

12-14 octobre, Le Pouvoir de la compassion

Fabienne TAVLET* et Dat PHAN-ANGEVIN

Un WE pour explorer, pratiquer, et mettre en action le pouvoir de compassion dans ces trois aspects a soi-même, les autres, et tous les êtres.

* Psychothérapeute pour tous, membre fondateur de l’association « Les deux ailes de la paix« , créatrice et animatrice de groupes de méditation et de soirées débat autour de la paix et du bonheur. Elle participe dans l’organisation de journées pour la paix ainsi que elle s’occupe de l’intégration des migrants. Pratiquantes dans la tradition de bouddhisme tibétaine. Elle se passionne pour la vie.

Ses livres  « Le juste au cœur de l’injuste » et « Les battements de cœur du juste »

Fiche- inscription : Pouvoir de compassion

25-28 octobre, Manger et cuisiner en pleine conscience

Guillaume GRAS* et Carole et Dat PHAN-ANGEVIN

Repas bio, local, saisonnales, vietnamien et français

* Guillaume GRENIER, passionné de cuisine depuis de nombreuses années, je me suis rapidement tourné vers l’alimentation végétarienne. Je considère que c’est une alimentation hautement plus durable pour l’environnement et plus saine pour la santé.

Après 10 ans passés à travailler dans l’industrie électronique, j’ai décidé de m’investir plus activement dans ma passion pour la cuisine en passant mon CAP cuisine en 2016. Depuis je travaille dans une Bio-coop et donne des cours de cuisine végétarienne en parallèle.

31 octobre – 04 novembre, Bonheur National Brut (intensive)

Info a venir

 

 

Publicités