Programme 2017-18

heart sutra

20-21 janvier 2018, La Pleine conscience au cœur de notre société (Paris)

Les Rencontres Perspectives vous présente :

Sébastien Henry, Ilios Kotsou, Yasmine Liénard, Dat Phan-Angevin & Olivier Raurich animeront un atelier d’une journée à Paris :

Date et heure :
Samedi 20 janvier 2018 de 9h30 à 18h (conférence) / Dimanche 21 janvier 10h-13h00 (matinée de pratique)
Lieu
Espace Reuilly, au 21, rue Antoine-Julien Hénard, Paris 12ème (métro Montgallet ou Dugommier).

Cette journée réunira des intervenants de premier plan, spécialistes, conférenciers et acteurs majeurs de la pleine conscience et de la sagesse laïques qui nous montrerons comment intégrer ces pratiques dans nos vies quotidiennes, au cœur de la société.

07 février 2018 ,« Se sentir chez moi », Programme de pleine conscience de l’Esprit Clair (Paris) 

Une journée de stage sur la pleine conscience au quotidien : se détendre, marcher, manger, s’asseoir, et aimer.

Dat Phan-Angevin et Alexis Desouches

Cette module s’adresse les principes simples et directs qui y sont énoncés sont universels. Cet enseignement, associant méditation et action, nous invite à redécouvrir la véritable beauté de la vie au quotidien.

Esprit Clair

Tout public concerné.

19 février 2018, « Prendre soin de l’Enfant Intérieur« , programme de pleine conscience de l’Esprit Clair (Paris)

Dat Phan-Angevin et Dr. Yasmine Lienard

Une journée de stage sur la pleine conscience sur l’enfant intérieur

Qui ne porte pas en lui ses blessures d’enfant ? Une module qui nous guide pas à pas pour apaiser la colère, la peur, la tristesse qui hantent encore nos vies d’adulte, et les transformer en une force de réconciliation, de douceur, et de compassion.

Esprit Clair

Tout public concerné.

10 mars 2018, « La Respiration Essentielle : notre rendez-vous avec la vie« , Approfondissement de la méditation Esprit Clair (Paris)

Une journée : Une présentation des techniques de respiration consciente du Bouddha (anapanasati) qui permettent de métamorphoser notre rythme de vie et d’apaiser notre corps tout entier. Apprendre à vivre pleinement le moment présent : notre rendez-vous avec la vie se situe en effet ici et maintenant, loin des mille pensées qui agitent sans trêve notre mental. Un enseignement simple et bénéfique au quotidien.
Tout public concerné.

Info à venir

___________________________________

24 mars 2018, « Changer l’avenir : Pour une vie harmonieuse« ,  Esprit Clair (Paris)

Une journée : Éviter de sombrer dans l’abime des illusions et de l’attachement générateur de souffrances, telle est la voie vers une vie plus harmonieuse que présente l’éthique appliquée. A travers la pratique de « Cinq Entrainements », le chemin qui mène à la Pleine Conscience Juste se dessine : Respect de la vie générosité, responsabilité sexuelle, écoute et parole aimantes, consommation consciente, autant d’exercices qui sont le: fruits de la  » Vision Profonde « . Mais pour que cette voie de conscience connaisse un véritable accomplissement, il convient de trouver une vraie refuge en soi, autant de remparts à l’insécurité du monde et à son impermanence. Une module qui nous invite de cheminer pour changer l’avenir, celui de notre existence personnelle comme celui de l’humanité

Esprit Clair

Tout public concerné.

29 mars – 01 avril 2018, Retraite de Pâques (Domaine de Taillé, Ardèche) avec Dat Phan-Angevin et Yannick Lapierre

Retrouver l’unité en soi et renaître à son enfant intérieur, source de guérison. (5ème édition).  Au printemps, venez vivre une retraite ressourçante dans le cadre magnifique du Domaine du Taillé pour un Renouveau et une Réconciliation en profondeur. Ces 4 journées vous offriront un temps d’immersion au cœur de votre nature essentielle et au cœur de la nature ardéchoise…

10 juin – 15 juin 2018, Retraite du Printemps (Domaine de Taillé, Ardèche) avec Dat Phan-Angevin et Richard Boyer*

*Enseignant de Yoga diplômé de l’EFYRA, il a  approfondi son art lors de multiples séjours en Inde. Créateur de la forme « Yoga Corps Conscience », il se consacre à la transmission de cet art, de la méditation et de la « Psychologie de L’Évolution » depuis plus de 30 ans. Fondateur de l’école de formation des enseignants en Yoga Corps Conscience. Son approche est intégrale et s’inspire de la non-dualité. Sa rencontre et son amitié avec le philosophe « éveillé » Douglas Harding en 1995 sont décisives dans son cheminement.

Auteur du livre, Yoga des Sens, du Reve, et du Sommeil Profond (Accarias)

Info à venir : Tout public concerné.

Domaine de Taillé

 

Publicités